jeudi 21 janvier 2016

Anthropomorphismes. À malin, malin et demi





Pieter Brueghel l'Ancien, 1559 (détail un peu flou)

Il s'avère que les renards dépassent en astuce les Grecs anciens et même certains Espagnols modernes qui sont tous, comme tout le monde le sait, très malins.


(Michelangelo Biondo, De Canibus et Venatione, 1544).

2 commentaires:

  1. Il y a quelques semaines, j'ai vu un renard courir pendant une dizaine
    de minutes devant une jeep sur une piste enneigée. J'ai apprécié le
    spectacle car c'était assez joli, mais je n'ai pas trouvé cela très
    "malin": je me demandais plutôt pourquoi cet imbécile de renard ne
    faisait pas un bond de côté pour aller tranquillement se mettre à
    l'abri... Mais peut-être que les renards aussi ont compris que c'est en
    donnant satisfaction aux touristes (donc en leur donnant l'occasion de
    faire de jolies photos) que l'on fait du profit aujourd'hui.

    (Malheureusement je ne dois pas être un bon touriste parce que je n'ai pas
    pris de photos).

    RépondreSupprimer
  2. Ou peut-être que, par sa ruse, il a réussi à retenir toute votre attention
    Sophie

    RépondreSupprimer